Germaine TILLION
Collège
Marseille
 

Disney Infinity

lundi 4 janvier 2016, par M.NOEL

Article réalisé par JOURDAN Chiara 3eA


C’est un jeu de plateforme et d’aventures, développé par Avalanche Software et édité par Disney Interactive Studios. Il est sorti sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, WII et WII U.
Dans le pack de démarrage vous avez un portail et trois figurines des personnages de l’univers Disney. On peut bien sûr acheter d’autre figurines ensuite.
Pour jouer il faut poser les figurines sur le portail. Le personnage choisi apparait à l’écran et peut être joué. Il ya deux modes de jeu :
- Le mode aventure : il faut choisir un monde Disney. Chaque monde a une histoire avec des missions et des objets différents. Il faut avancer dans l’histoire pour la terminer. Dans le pack de démarrage il y a un seul monde. Pour en avoir d’autre il faut acheter des packs aventure.
- Le mode Toy Box : vous pouvez créer votre propre univers en mélangeant les personnages et les objets de chaque monde. Il n’y a pas vraiment de but ci ce n’est s’amuser à mélanger les mondes Disney
La première version du jeu est sortie en 2013. L’année dernière un première extension"2.0" est sorti avec des nouveaux mondes tirés des films de Marvel (Spiderman ; Hulk...). Cette année on a eu droit à le deuxième extension "3.0"qui a admis dans le jeu les mondes de Star Wars et de Vice-Versa.

Mon avis :
Même si le système de figurine coute cher , c’est un très bon jeu surtout si vous aimez Disney. Le mode aventure est super mais le mode Toy Box est assez compliqué ce qui est dommage car l’idée de départ était sympa.

 
Collège Germaine TILLION – 26 av des Caillols - 13012 Marseille – Responsable de publication : Mme Christine TARABEUX
Dernière mise à jour : jeudi 21 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille